Da' T.R.U.T.H Preach Pasteur

Le saviez-vous ?

Da’ T.R.U.T.H

De plus en plus impliqué dans le ministère, Da’ T.R.U.T.H. est maintenant pasteur assistant pour le Campus Dothan de l’église chrétienne de Northview. En plus d’être un actif pilier de la scène Christian Hip hop, l’auteur de l’album « VET », est dîplomé de l’école biblique de Philadelphie et de l’Institut d’études hébraïques. Il saute le pas et rentre dans le ministère.

 

Son pasteur, Hart Ramsey ayant pris conscience que la nouvelle génération d’adolescents est en réel danger et totalement livrée à elle même, lui a proposé le poste en toute humilité en comprenant que pour attirer leur attention, un artiste établi et plus proche d’eux pourrait avoir un meilleur impact. Coup Marketing crieront les haters?ou réel souci de remettre le focus sur la moisson. Peu importe il est bon de réaliser pour qui les dirigeants d’église travaillent et pourquoi. Et c’est encourageant de voir, comme c’est le cas dans plusieurs ministères à travers le monde, de jeunes pasteurs prendre le lead avec les codes de leur génération (ce qui n’enlève en rien l’impact de la Parole). Mike Todd en est un parfait exemple. Pasteur principal de l’église Transformation Church situé dans la ville de Tulsa (en Oklahoma, Etats-Unis) parmi un collège pastoral beaucoup plus agé. 

Revenons à l’artiste DA’ T.R.U.T.H, ou plutôt Emanuel Lee Lambert, Jr (de son vrai nom), celui-ci confia dans un tweet son enthousiasme à l’idée de commencer à servir en tant que pasteur assistant dans la belle congrégation de la CNN.

« Nous croyons que Dieu peut changer radicalement et la faire naitre une foi solide parmi la jeune génération. Le changement commence par notre propre maison. »

avant de terminer en déclarant que ce n’était que le début !

 

Et vous, que pensez-vous du fait que les pasteurs « jeunes » sont de plus en plus mis en avant dans les églises à forte croissance ?

Da’ T.R.U.T.H « My Own Drum » en duo avec Spechouse

Auteur : Ange S.

Source : Edouard Boice (Rapzilla)