JOHN LEGEND x FREE AMERICA

Vu sur le net

FREE AMERICA PAR JOHN LEGEND


J’anticipe : Pourquoi parler de John Legend sur GU ? On ne va pas parler de l’artiste mais de l’initiateur et fondateur de l’organisation caritative qu’est FREE AMERICA, organisation à but non lucrative qui selon les termes de sa campagne nous incite à mêler les actions à nos paroles par le #CAN’TJUST PREACH.

FREEAMERICA existe pour faire entendre la voix des personnes touchées par le système carcéral et de ceux qui s’efforcent et luttent pour le changer. En remettant en question les stéréotypes, en éliminant les barrières et en apportant des solutions intéressantes, ils contribuent à mettre fin à l’incarcération de masse et ilss investissent dans des collectivités justes, équitables et florissantes partout aux États-Unis.

« Parfois, nous sommes tellement frustrés par les nouvelles et ce qui se passe dans notre société qu’il y a comme une lutte en nous-mêmes. Devenons-nous insensibles ? Sommes-nous réellement engagés? Devons-nous simplement en parler ou faire quelque chose? » John Legend

L’homme a quant à lui décidé d’agir à sa manière. Une collecte de dons a été lancé afin de récolter des fonds qui seront reversés à l’association SOCIAL IMPACT FUND (www.socialimpactfund.org)

Un clip « PREACH » en guise de tract a été posté sur une célèbre plateforme vidéo comme première pierre à l’édifice.

Pourquoi en parler ? Parce qu’il est parfois bon de s’arrêter pour prendre le temps de s’auto-analyser, voir si par moment nous ne sommes pas devenus en fin de compte, plus religieux (pharisiens) que de bons samaritains. Voir si nous préférons respecter le sabbat que de faire les actes pour lesquels nous avons été appelé à faire. Et quand le changement ou la réaction vient d’un autre comment réagirons-nous ? Critiquerons-nous l’initiative ou l’initiateur ?

 

#CAN’T JUST PREACH comme un rappel à l’ordre. Et je terminerai par cette phrase que je vous accorde toute faite mais pleine de sens dans nos communautés pleines de foi et parfois de jugements : PRÊCHER C’EST BIEN, AGIR C’EST MIEUX.

Soyons ses imitateurs.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Extrait du clip PREACH de John Legend

Auteur : Ange S.