QUI EST KING ALLICO ?

Le saviez-vous

KING ALLICO

De son vrai nom Wallace McTear, anciennement connu sous le nom de K.Allico et T-Strike dans ses débuts, King Allico est originaire d’Ocilla. Doué mais pas seulement. Il est clair qu’il n’est pas qu’un simple rappeur ou un bon trappeur. Son son transcende les genres. Il aime aller plus loin et dépasser les frontières du Hip Hop et tout autre genre. Véritable artiste sachant manier les mots, les métaphores visuelles et le storytelling, celui-ci se place parmi les artistes multifacettes doués pour leur capacité d’adaptation.

Lorsqu’il écrit l’artiste laisse sortir sur feuille les sujets qui le tiennent à coeur, sujet autour de sa foi, sa vie, ses expériences bonnes ou mauvaises. Chaque chanson refermant un message fort pour ceux qui se laisseront guider par ses mots et ne s’arrêteront pas à son allure de « junkie sous crack », plus proche d’un lil’wayne ou d’un 6ix9ine que d’un chanteur d’église.

D’ailleurs, si vous l’avez croisé cet été, il se pourrait que vous ne l’auriez pas reconnu car en effet lors d’un post instagram on le voit chez le barbershop entrain de couper ses dreads. Aurait-il abdiquer sous les poids et les critiques des « Greenleaf » ? It was a joke sorry.

Signé dans le label God Over Money (Bizzle, Sevin, Jered Sanders…), son feat avec Bizzle pour le titre WARRIORS (avec la présence du triple champion NBA Stephen Curry) l’a exposé au grand public.

Après écoute de son album « No Strings Attached » (dont la pochette pourrait être une réponse à la cover d’un autre rappeur us qui se représentait attaché à un marionnettiste « ) King Allico démontre en 8 tracks explosifs qu’il a déjà tout d’un grand du rap.

Allez un dernier clip pour la route « Warriors » à chantonner sur les playgrounds et dans toutes les villes du monde.

DISPONIBLE SUR LES STORES

Auteur : Ange Sab.