La Parole est à Denzel

Le Saviez-vous ?

QUAND DENZEL PARLE, ON L’ÉCOUTE …

C’est lors du discours d’ouverture de la cérémonie de l’Université Dillard, que l’acteur oscarisé Denzel Washington s’est adressé aux diplômés et a tenu l’un des discours les plus motivants que les étudiants ont dû entendre au cours de leur cycle universitaire.

En guise de professeur, Denzel s’est montré un grand orateur, voire un véritable prédicateur, témoignant de sa foi et partageant son témoignage personnel. Un discours qui a scotché et a reboosté l’auditoire.

Le fil rouge de sa prise de parole et le plus grand conseil qu’il leur a donné est de mettre Dieu en premier dans tout ce qu’ils font, ajoutant que tout ce qu’il a accompli dans cette vie était du à la grâce de Dieu. Assurément, quand Denzel parle, au regard de sa carrière et de sa vie, on l’écoute.

Numéro un :

Mettez Dieu en premier.

Mettez Dieu en premier dans tout ce que vous faites.

Tout ce que vous pensez connaître de moi. Tout ce que j’ai accompli, tout ce que vous pensez que je possède, car oui j’ai certaines choses. Tout ce que j’ai reçu, je l’ai reçu par la grâce de Dieu. Il est important de réaliser que c’est un cadeau qui vient de Lui.

 

Denzel Washington

Et vous qu’en pensez-vous ?

Auteur : Ange Sab.