Devon Franklin x Stephen Curry

Producteurs inspirés

Breakthrough le film

Alors premièrement : mise en situation. Devon Franklin n’est pas le petit frère de Kirk ni le fils de la regrettée reine de la soul Aretha Franklin, mais bien le pasteur et mari de l’actrice Meagan Good (révélé par le film StreetDancers, Minority report…). Il faut savoir que c’est Devon qui travaillant sur ce projet l’a présenté à la star des Warriors. Comment ça ? Par ce qu’on y voit un jeune jouer au basket ?

Pas tout à fait, ou plutôt pas seulement. Devon confiait que ce film vérifiait toutes ses cases (Curry) : foi, histoire vraie, famille et sports. Et en effet 24h après avoir lu le script, Curry était de la partie avec sa société de production Unanimous Media.

« Lorsque nous nous sommes lancés dans le secteur du divertissement, nous avions un objectif simple : nous voulions raconter des histoires susceptibles de faire bouger les gens », a déclaré à THR Peyton, co-fondateur et CCO de Unanimous. « Il est primordial de travailler sur des projets significatifs et pertinents, et Breakthrough incarne parfaitement ce que représentent Unanimous et Stephen » révéla Erick Peyton (co-fondateur d’Unanimous media)

Ce n’est pas la première fois que Curry surprend là où on ne l’attendait pas. Par exemple en rappant au côté de Bizzle et K.Allyco dans le clip WARRIORS (en référence à son équipe championne NBA)… Et pour une première, celui-ci ne s’est pas raté en produisant l’un des films les plus attendus de l’année, tant le casting est XXL (ce qui n’est désormais plus tout à fait rare pour des films à inspirations chrétiennes).

 

Effectivement « Breakthrough » distribué par Sony Pictures est un film dramatique inspiré d’une histoire vraie : celle tiré du livre de Joyce Smith intitulé « The Impossible », Breakthrough raconte la véritable histoire du fils de Joyce, John Smith, qui est tombé à travers la glace, s’est noyé et a été déclaré cliniquement mort. Une heure plus tard, cependant, le joueur de 14 ans épris de basket-ball a été miraculeusement rétabli grâce au pouvoir de la prière. L’actrice de This Is Us, Chrissy Metz, joue le rôle de Smith, tandis que Topher Grace (That 70s Show, BlackKKlansman) joue le rôle d’un pasteur. On y découvre également « Luke Cage » ou plutôt Mike Colter en sauveteur, et Dennis Haysbert (le président Palmer dans 24H Chrono) en medecin.

« L’histoire de John est incroyable. C’est une histoire sur le pouvoir de la prière et de la persévérance et à laquelle je me suis immédiatement connecté. Après avoir lu le scénario, je savais que je voulais contribuer à la porter à l’écran.»

– Stephen Curry

La sortie est prévue pour avril 2019. Un film à ne pas rater. La bonne nouvelle se répand à Hollywood et dans le monde

 

#cinema #foi #miracle #love

Auteur : Ange Sab.